lundi 17 novembre 2008

Les concerts de Midi et Demi


Au cours du récital qu’elle donnait avec le saxophoniste Marc Sieffert, l’excellente pianiste Christine Marchais a interprété deux mouvements du triptyque Madiganae d’André David.
Ecrite en 1990 pour l’établissement « Le Madigan *» que dirigeait Pierre Lecoeur, cette œuvre est caractéristique du style très personnel du compositeur. L’invention pianistique porte sur les contrastes d’un jeu tantôt perlé, tantôt fulgurant, sur la richesse de la palette des nuances, et sur l’ajout expressif donné par les résonances. Le public, nombreux et attentif, a apprécié les qualités d’écriture que l’interprète avait efficacement mis en valeur.
Christine Marchais jouera la troisième pièce de ce triptyque lors du concert qui aura lieu le 22 décembre (à 20 heures) à l’église Bonsecours (20 rue Titon à Paris 11ème) et dont le programme ( piano et saxophone) illustrera des contes de Noël.
*Elvira Madigan est une héroïne dont la vie aventureuse a inspiré romanciers et cinéastes, notamment Bo Widerberg dont le film est accompagné par le Concerto N° 21 (K467) de Mozart)

Christine MARCHAIS, piano, et Marc SIEFFERT, saxophone
Jeudi 27 Novembre
un RECITAL SAXOPHONE et PIANO
Christine Marchais piano Marc Sieffert Saxophone
Programme
Cinq mélodies opus 35 Serge Prokoviev saxophone et piano (transcription)
Madiganae (I /II/ III) André David piano
Pastorale Elliott Cartersaxophone et piano
L’alouette Lulu Olivier Messiaen piano
Hot Sonate Erwin Schulhoff saxophone et piano
Salle Cortot
78, rue Cardinet – 75017 Paris (Métro Malesherbes)
Entrée libre

Aucun commentaire: